Sélectionner une page

Point sanitaire :

Hier après-midi, le bilan sanitaire était de 229 décès en région soit une augmentation de 30. Trois décès supplémentaires survenus au sein de l’hôpital de Fleyriat.

Etaient admises en réanimation 503 personnes sur la région (forte hausse). 13 dans Ain, 10 à hôpital Fleyriat et 3 à la clinique. La moyenne d’âge étant de 67 ans.

Au niveau des hospitalisations, 1550 étaient dénombrées sur la région.

Pour l’Ain, 38 à ce stade répartie comme suit :

  • Hôpital Fleyriat (21)
  • Belley (5),
  • Ambérieu-en-Bugey (1),
  • Oyonnax (3).

La moyenne d’âge est des patients : 75 ans.

Informations des travailleurs :

Le ministère du travail a mis en ligne une plateforme dédiée aux « conseils pratiques par secteur d’activité pour assurer la sécurité et la santé des travailleurs ». Elle est consultable par le lien suivant :

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/coronavirus-covid-19-fiches-conseils-metiers-pour-les-salaries-et-les

D’autres fiches sont venues enrichir cette plateforme (chauffeurs-livreurs, travail en boulangerie, travail en caisses).
D’autres seront publiées ces prochains jours.

 

 Dons du sang :

Il est rappelé qu’en raison de leur importance sanitaire essentielle, les dons du sang ont vocation à être maintenu. Chaque citoyen pouvant librement circuler, muni de son attestation (motif de santé), pour s’y rendre.